Le Val-de-Travers est un lieu magique pour passer des vacances d’hiver ressourçantes, loin du stress de la ville. Lorsqu’un beau manteau neigeux recouvre sapins et pâturages de la vallée, l’Hôtel de l’Aigle est le point de départ idéal pour une balade à ski de fond ou en raquettes! Les montagnes neuchâteloises proposent de magnifiques itinéraires de ski de fond et de raquettes, en pleine nature.
Le ski de fond au Val-de-Travers
Avec 300 kilomètres de pistes de ski de fond, vous trouverez au Val-de-Travers votre bonheur, que ce soit en skating ou en classique. De magnifiques paysages vous attendent: sur les crêtes, parcourez les hauts plateaux dans un décor immobile et immaculé de blanc et admirez la vue à 360° sur les Alpes et le massif du Jura. Au fond des Vallées, traversez des villages typiques où la chaleur humaine vous réchauffera. Dans les forêts, les sapins denses vous donneront l’impression d’être dans le Grand Nord. C’est cette diversité exceptionnelle, sur une étendue géographique restreinte et accessible en transports publics, qui fait du Val-de-Travers un vrai paradis pour les fondeurs. Découvrez le carte des itinéraires de ski de fond ici.
Nos services
Pour votre confort, nous vous amenons volontiers en mini-bus au départ des pistes et venons vous chercher après votre balade. Ce service de transport est proposé gratuitement et exclusivement pour nos hôtes, entre l’Hôtel de l’Aigle et les lieux suivants:
- les Ponts-de-Martel
- la Brévine
- les Cernets
- le Couvent
A l’Hôtel de l’Aigle, nous disposons d’une machine à laver et d’une sécheuse, où vous pouvez laver et sécher vos vêtements de sport, sur demande. Nous proposons aussi un local à ski et du matériel pour farter vos skis.
Votre séjour tout compris
Nous vous proposons un séjour tout compris de ski de fond, autour de Couvet, comprenant 3 nuits à l’Hôtel de l’Aigle. Découvrez-le et réservez-le directement ici!
Nos propositions de randonnées hivernales
Laissez vous tenter par la découverte de la région avec un guide! Que ce soit en raquettes à neige, à pied, en pleine journée ou de nuit, nous pouvons organiser votre balade accompagnée pour un moment inoubliable. Laissez-vous inspirer par nos propositions et n’hésitez pas à nous contacter pour un programme plus personnalisé.
Notre service de transport ainsi que le Bus des neiges sont aussi à votre disposition pour vos randonnées hivernales. En plus, à l’Hôtel de l’Aigle, nous vous louons des raquettes et des bâtons au prix de CHF 10.00/jour, directement à la réception! Découvrez sans attendre les parcours raquettes et à pied de la région!
Parc de loisir de la Robella
De décembre à mars, lorsque les conditions le permettent, le domaine skiable de la Robella est ouvert toute la journée. Les 20 kilomètres de pistes n’attendent que vous! Mais ce n’est pas tout, une piste de descente en trottinette XL sur neige ainsi qu’une piste de luge raviront les plus aventureux. Bien sûr, la location de trottinettes XL, de luges ou de bobs est possible en bas des remontées. Des itinéraires pédestres et en raquettes partent également du haut du télésiège. La station de la Robella est membre du Magic Pass et propose régulièrement des activités complémentaires.
La culture au Val-de-Travers
Le Val-de-Travers a une histoire culturelle riche et nous pouvons également organiser des visites culturelles en extérieur autour de l’histoire industrielle de la vallée, allant de l’absinthe, à l’horlogerie en passant par les machines à tricoter Dubied.
Le petit +
En séjournant à l’Hôtel de l’Aigle, vous recevez la Neuchâtel Tourist Card, qui vous donne un accès gratuit aux transports publics du canton de Neuchâtel, ainsi qu’à toute une série d’activités. Depuis Couvet, vous pouvez donc vous rendre gratuitement en train au domaine skiable de la Robella, qui propose 20 km de pistes de ski de descente et plusieurs itinéraires raquettes. Toute notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner et d’organiser un séjour adapté à vos envies. N’hésitez pas à nous contacter pour des plus amples informations au +41 32 864 90 50 ou via notre formulaire de contact.
Photo: © Tourisme neuchâtelois – Guillaume Perret